Foncia Valorisation

Foncia Valorisation

FONCIA VALORISATION, filiale du Groupe FONCIA, est spécialisée dans la valorisation et la commercialisation d’actifs résidentiels ; pour le compte de propriétaires institutionnels ou privés.

De vos projets d’acquisitions à vos projets de cessions, notre équipe répond au mieux à votre demande et vous apporte une réponse personnalisée en fonction de vos enjeux.

 

Quelques mots de Sylvie grand, directrice générale de Foncia Valorisation :

Qu’est-ce que Foncia Valorisation apporte à ses clients ?

Sylvie Grand : Fondée en 2003, Foncia Valorisation accompagne ses clients, institutionnels ou privés, dans leurs projets résidentiels ou mixtes. Notre objectif est simple : tirer le meilleur du patrimoine immobilier. Pour ce faire, j’ai constitué une équipe d’experts composant trois pôles complémentaires : le pôle expertise, le pôle vente à la découpe et le département vente en bloc. Du conseil-audit jusqu’à la commercialisation des actifs, nous sommes en mesure de délivrer un service global, tout en respectant la stratégie déterminée avec notre client.

L’une de nos caractéristiques principales est notre connaissance du marché : face à un marché immobilier en constante évolution, et fort d’une présence au sein d’un réseau national, nous maîtrisons les marchés locaux et nationaux afin de révéler tout le potentiel de valeur d’un actif.

Comment voyez-vous l’immobilier de demain, et comment Foncia Valorisation prendra part aux évolutions du secteur ?

S.G : Nous nous retrouvons face à une évolution du marché et de ses demandes. En effet, nous constatons un retour aux fondamentaux massif, dévoilant entre autres tout le potentiel de la classe d’actifs du résidentiel. De nouveaux phénomènes sont à prendre en compte, tels que la transformation du travail, la diversification des modes de déplacement ou encore l’apparition de l’économie du partage. Ainsi, les acteurs de l’immobilier auront à cœur de dévoiler toute leur agilité afin de répondre aux nouveaux besoins de la société. 

Foncia Valorisation s’inscrit déjà dans cette évolution : nous nous confrontons quotidiennement à des idées différentes et insérons dans nos processus des technologies innovantes afin de nous rapprocher au plus près des nouvelles exigences du marché.

Quels sont les points forts de Foncia Valorisation pour répondre aux enjeux de demain ?

S.G : Foncia Valorisation s’appuie sur la force d’un réseau national qui a fait du numérique sa priorité pour moderniser l’activité immobilière et surtout pour rendre l’information encore plus accessible à nos clients. Nous combinons notre savoir-faire reconnu et cette exploitation des nouvelles technologies au service de nos clients.

Notre équipe, jeune et dynamique, s’inscrit dans le marché immobilier actuel et adapte son savoir-faire en matière d’expertise et de commercialisation. Nous sommes compétents sur tous types de biens (habitation, mixte, bureaux ou commerces) et proposons un service global toujours avec l’objectif d’optimiser l’intérêt des propriétaires.

 

Le groupe Foncia

Foncia Valorisation est une filiale du groupe Foncia, leader européen des services immobiliers résidentiels.

N° 1 en France de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens et N° 3 en property management, Foncia est également N° 1 en Allemagne, N° 1 en Belgique et N° 2 en Suisse.

  • 3 millions de clientes et clients
  • 60 000 immeubles en gestion de copropriété
  • 400 000 logements en gestion locative
  • 20 000 transactions
  • 600 agences immobilières (réseau entièrement intégré) animées par 11 000 collaborateurs et collaboratrices

Chiffres clés 2020

 

Cinq pôles d'expertise

 

CHIFFRES CLÉS

  • 18 ans d’expérience dans le conseil et la commercialisation d’actifs résidentiels à usage de bureaux ou mixtes
  • 20 portefeuilles de commerces, en pied d’immeuble sur toute la France
  • 110 immeubles vendus en bloc 
  • 240 immeubles vendus à la découpe
  • 5 200 logements vendus aux locataires, investisseurs et clients
  • 2 000 000 propriétaires bailleurs, clients Foncia, susceptibles d’être sollicités sur des opérations de découpe

* au 2e trimestre 2020